Mission: Être le fondement d'un réseau aéronautique indien durable, offrant des services de navigation aérienne et aérienne de qualité, sécuritaires et axés sur la clientèle, agissant ainsi comme catalyseur de la croissance économique dans les régions que nous desservons. Vision: La vision de l'AAI jusqu'en 2026 sera le principal fournisseur de services aéronautiques du pays, l'AAI adoptera et facilitera l'utilisation des services de navigation aérienne contemporains, améliorera et développera l'infrastructure aéroportuaire, soutiendra l'amélioration de la connectivité aérienne dans les aéroports non desservis et sous desservis. Une organisation restructurée, axée sur les opérations rentables dans les grands aéroports, tout en poursuivant les efforts visant à réduire les coûts et à améliorer les recettes non aéronautiques. 1. Quand l'Autorité aéroportuaire de l'Inde (AAI) a t elle été constituée et la façon dont elle a été constituée AAI a t elle été constituée en vertu d'une loi du Parlement, à savoir la Loi de 1994 sur l'Autorité aéroportuaire de l'Inde. 2. Quelle est la structure de gestion d'AAI AAI est gérée par un conseil de membres nommé par le gouvernement central en vertu de l'article 3 de la loi AAI. Le Conseil d'administration de l'AAI comprend actuellement: a) un président à temps plein; b) la DGAC, qui est membre d'office; c) cinq membres à temps plein pour les opérations, les finances, les RH, la planification et les services de navigation aérienne; Le JS (responsable de l'AAI) et l'ASAMPFA au ministère de l'aviation civile (e) trois membres non officiels à temps partiel. À la date, le Conseil de l'Autorité aéroportuaire de l'Inde était composé des Membres suivants. RK Srivastava, IAS Président M. Sathiyavathy, Directeur général de l'aviation civile Membre d'office M. Sathiyavathy, AS FA, MCA Membres à temps partiel (Fonctionnaire) Arun Kumar Joint Secretary, MCA Membres à temps partiel S. Raheja Membre (Planification) V. Somasundaram Membre (ANS) GKChaukiyal Membre (Opérations) S. Suresh Membre (Finances) Anuj Aggarwal Membre (HR) 3. Combien d'aérodromes civils sont gérés par l'Autorité aéroportuaire de l'Inde L'Inde (AAI) gère 115 aéroports dans le pays, qui comprend 23 enclaves civiles. 4. Combien y at il d'aéroports internationaux en Inde et quels sont ils? Il ya dix sept aéroports internationaux en Inde à date. Aéroport International de Chandra Bose de Netaji Subhash, Aéroport International Chennai de Kolkata, Aéroport International de Chennai Thiruvananthapuram Aéroport International Sardar Vallabh Bhai Patel, Aéroport International Ram Dass Jee de Guru Rami Dass Jee, Amritsar Lokpriya Aéroport International Gopinath Bordoloi, Aéroport International Guwahati Goa Enclave) Aéroport international de Srinagar, Srinagar (Enclave civile) Aéroport international de Jaipur Aéroport de Kozhikode, Calicut Aéroport international de Veer Savarkar, Port Blair, AampN Islands (UT) Aéroport privé de Indira Gandhi, Delhi Aéroport international de Chattrapati Shivaji, Mumbai GMR Hyderabad International Airport, Hyderabad Bangalore International Aéroport Limitée, Bengaluru Cochin International Aéroport, Kochi (Particulier) Bharat Ratna Babasaheb Dr. BR Aéroport international d'Ambedkar, Nagpur (Maharashtra) TOP 5. Quels sont les aéroports des enclaves civiles entretenues et gérées par l'AAI Les détails des aéroports des enclaves civiles entretenues et gérées par l'AAI sont donnés ci dessous: TOP 6. Quel est le statut de l'AAI actuellement, Profiting PSE Quels avantages at elle conférer à AAI en tant que Miniratna Catégorie 1 PSE AAI a constamment faire des bénéfices depuis sa création. En février 2009, le gouvernement de l'Inde a accordé à l'AAI le statut d'ÉPS de catégorie 1 de Miniratna. En tant que PSE de catégorie 1 de Miniratna, les pouvoirs financiers du conseil d'administration d'AAI pour investir des dépenses d'investissement ont été augmentés à Rs.500 crores sans Govt. approbation. 7. Quelle est la politique de Govt. De l'Inde sur les infrastructures aéroportuaires Selon le gouvernement. De la politique indienne sur les infrastructures aéroportuaires publiée en décembre 1999, aucun aéroport de Greenfield ne sera normalement autorisé à moins de 150 km de l'aéroport existant le plus proche. Où le gouvernement. Décide de mettre en place un nouvel aéroport à cet endroit par le biais de l'AAI sur la base d'une considération économique sociale, même si elle n'est pas économiquement viable, des subventions appropriées seront fournies à AAI pour couvrir à la fois le coût initial du capital ainsi que les pertes récurrentes. 8. Quel est le rôle du gouvernement d'État dans la modernisation des aéroports Le gouvernement de l'Inde encourage la participation des gouvernements des États au développement des infrastructures aéroportuaires. Le nouvel aéroport de Bangalore, l'aéroport de New Hyderabad et l'aéroport international de Cochin (CIAL) sont des exemples de participation du gouvernement d'État. Grâce à une coentreprise. Dans l'aéroport domestique, les gouvernements des États remettent normalement gratuitement les terrains nécessaires à l'aménagement de l'aéroport, à l'abri de toute charge, en signe de participation du gouvernement de l'État. Les exemples sont les aéroports de Vizag, de Khajuraho, d'Amritsar, de Pathankot, de Dehradun, de Lucknow, de Varanasi où les Govts d'état respectifs. Ont donné des terres gratuites. 9. Quelles mesures l'AAI a t elle prises pour atténuer les retards dans l'atterrissage et le décollage des aéronefs dans les aéroports, ainsi que pour faciliter les passagers en prévoyant des pistes et des voies de circulation supplémentaires? Aéroports Authority of India a pris les mesures suivantes pour réduire les retards: A lancé des mesures pour les voies de circulation à grande vitesse de sortie aux aéroports de Delhi et de Mumbai. Une voie parallèle de taxi a été construite à l'aéroport de Delhi, où le temps d'occupation des pistes a été considérablement réduit. Les aéroports de Mumbai et de Delhi ont été remis à des sociétés de coentreprise pour le développement de l'infrastructure au sol. Delhi International Airport Ltd. a déjà construit troisième piste pour accueillir plus d'arrivées et de départs à l'aéroport de Delhi. L'utilisation simultanée des deux pistes à Delhi et l'aéroport de Mumbai a commencé pendant la période de congestion du trafic. Le début de la piste 32 et 27 a été rejoint par la construction d'une nouvelle piste de taxi et le début de piste 27 est joint à partir de tablier international pour réduire le temps d'occupation des pistes. AAI a déjà pris le projet de modernisation de 35 aéroports non métro permettent de gérer l'augmentation du trafic aérien dans ces aéroports. Des procédures ATC améliorées ont été conçues. Poste de livraison a été établi à Mumbai, Delhi, Bengaluru et Hyderabad aéroports internationaux pour réduire la congestion RT. L'interdiction d'aéronefs de l'aviation générale pendant la période de pointe à l'aéroport de Mumbai a été imposée. ATC Automation System à Delhi et Mumbai ont été améliorés. Système avancé de guidage et de contrôle des mouvements de surface L'ASMGCS et le radar de mouvement de surface ont été installés et sont en service aux aéroports de Delhi, Bengaluru et Hyderabad. Système avancé de guidage et de contrôle des mouvements de surface L'ASMGCS est en cours de traitement pour l'aéroport de Mumbai, Chennai et Kolkata. Le système de gestion du débit du trafic aérien est à l'étude. Kolkata ILS a été mis à niveau pour CAT II ILS pour répondre à l'opération avec une faible visibilité. Un nouveau système d'automatisation intégré pour Chennai et Kolkata est en cours de planification. Au moment de l'attribution des créneaux horaires, l'arrivée et l'heure de départ sont réparties de telle sorte que le regroupement ne doit pas avoir lieu en raison de retards. Le nombre de mouvements horaires des vols est gelé à Mumbai et à l'aéroport de Delhi selon la disponibilité de la capacité de construction de terminal de piste. TOP 10. Quels sont les aéroports gérés par l'AAI dans le pays qui ont les installations d'atterrissage de nuit Tous les aéroports opérationnels gérés par AAI ont été fournis avec des lumières de sol aéronautiques excepté Umroi (Barapani) à Meghalaya. Toutefois, seuls les aéroports de la Réglementation des vols d'instruments (aéroports dotés de la capacité opérationnelle journalière et nocturne toutes les conditions météorologiques) peuvent être utilisés pour les opérations de nuit. 11. Quels sont les nouveaux aéroports greenfield en construction dans le pays par AAI Un nouvel aéroport Greenfield est en construction à Pakyong à Sikkim. Le coût estimé de ce projet est de Rs309 crores et le projet devrait être achevé en janvier 2012. 12. Quels sont les efforts déployés par l'AAI pour augmenter les recettes non liées à la circulation dans les aéroports de l'AAI Airports Authority of India (AAI) Est en train d'explorer de nouvelles avenues pour augmenter les recettes hors trafic comme suit: introduction de la notion de maître concessionnaires dans les grands aéroports par agrégation de contrats majeurs qui non seulement augmenter les revenus, mais aussi permettre un suivi facile des appels d'offres des installations de traitement au sol Dans les aéroports, ce qui a été fait auparavant par le biais d'agences sélectionnées, ce qui a entraîné une augmentation des recettes des AAI et l'introduction de dispositifs novateurs dans les aéroports, qui non seulement facilitent les passagers, mais augmentent également les recettes AAI. 13. Le nombre d'aéroports du pays ayant numérisé les systèmes de navigation basée sur la performance (PBN) Les procédures d'arrivée et de départ de la navigation basée sur la performance (PBN) ont été mises en œuvre à Mumbai, Delhi, Chennai et Ahmedabad. 14. Le nombre d'aéroports du pays ayant la technologie de navigation par satellite mondial géo augmentée (GAGSN) et la phase opérationnelle finale (FOP) de la navigation géo augmentée assistée par GPS (GAGAN) est en cours d'exécution et devrait être opérationnel d'ici juin 2013. Cette technologie n'est pas basée sur l'aéroport mais elle est basée sur l'espace. Une fois que le système GAGAN sera opérationnel, il sera disponible pour tous les aéroports du pays. 15. Qu'est ce que la taxe de développement (DF) et pourquoi la taxe de développement est imposée par la taxe de développement des exploitants aéroportuaires est un prélèvement effectué en vertu de l'article 22A de la Loi de 1994 sur l'AAI, entre autres, pour financer ou financer le coût de modernisation ou de développement De l'aéroport. Le prélèvement revêt la nature d'une taxe de préfinancement et est conforme aux politiques de l'OACI. HAUT 16. Les autres pays facturent ils aussi des frais de développement Oui. Des frais de préfinancement ont été prélevés par plusieurs pays. Certains des aéroports internationaux sont (a) Aéroport International de Newquay, Royaume Uni (b) Aéroport International de Blackpool, Royaume Uni (c) Aéroport International Norwich, Royaume Uni (d) Aéroport International Norman Manley, Jamaïque (e) Aéroport Hailfax, Aéroport international James Armstrong Richardson de Winninpeg, Canada. 17. Qu'est ce que la PSF et pourquoi la PSF est facturée? Quelles sont les charges prélevées aux passagers par les aéroports privés JVS pour le développement mise à niveau des aéroports Les aéroports de Greenfield comme Hyderabad et Bangalore prélèvent des frais de développement des utilisateurs UDF) d'embarquer des passagers pour financer l'écart de viabilité de ces aéroports. DIAL et MIAL ont également été autorisés par le gouvernement à prélever des UDF des passagers embarquant aux aéroports de Delhi et Mumbai pour financer la modernisation des aéroports de Delhi et de Mumbai. 18. Les frais de service des passagers (FSP) sont prélevés pour couvrir les dépenses de sûreté aéroportuaire et les installations passagers dans les aéroports et ne sont pas utilisés pour financer de nouveaux aménagements dans les aéroports. 19. Quel est le taux approuvé de frais de développement des frais de développement des utilisateurs facturés dans les nouveaux aéroports greenfield aux aéroports de Hyderabad et de Bangalore et JVC à Delhi et Mumbai Les frais de développement UDF prélevés aux nouveaux aéroports de Greenfield et JVC aux passagers sortants sont les suivants: Toute Autorité de Réglementation pour les frais prélevés par les OA Oui. AERA. 21. Comment les FDP de l'UDF sont collectées auprès des passagers Frais de développement des utilisateurs (UDF) Les frais de service des passagers (PSF) sont perçus dans le cadre du tarif des passagers et remis aux exploitants d'aéroport concernés (AAI Pvt. Airport JVC). 22. Quelles sont les principales raisons de la restructuration et de la modernisation des aéroports de Delhi et de Mumbai Les principales raisons de la restructuration et de la modernisation des aéroports de Delhi et Mumbai sont les suivantes: Améliorer la qualité des services et des installations de ces aéroports. Faciliter l'injection d'investissements du secteur privé ainsi que l'investissement étranger direct dans le secteur aéroportuaire. Améliorer l'efficacité managériale. Intégrer des technologies de pointe. Delhi et Mumbai étant des aéroports de transit pour le pays et de répondre à un grand nombre de touristes et autres passagers, il est impératif d'améliorer ces aéroports à des normes de classe mondiale et de créer une impression positive du pays. 23. À quel moment le Cabinet a t il approuvé la restructuration et la modernisation des aéroports de Delhi et de Mumbai? Le Cabinet a approuvé, lors de sa réunion du 11 septembre 2003, la restructuration des aéroports de Delhi et de Mumbai en adoptant une Joint Venture entreprises. TOP 24. Y a t il eu des consultants pour la restructuration et la modernisation des aéroports de Delhi et de Mumbai? Oui. Dans le cadre d'un processus d'appel d'offres global, Mme ABN AMRO Asie Corporate Finance (I) Ltd. avait été choisie et nommée Consultante financière en janvier 2004. Un Conseiller technique mondial (GTA), chargé de conseiller AAI MCA sur tous les aspects techniques de la transaction, Également été nommé. Mme Amarchand Mangaldas Suresh A. Shroff Co a été retenue comme consultante juridique. Mme Thakur, Vaidyanath Aiyar Co. a été nommée conseillère comptable et fiscale. 25. Quelle est la structure des fonds propres pour la restructuration et la modernisation des aéroports de Delhi et de Mumbai? La Politique sur les infrastructures aéroportuaires prévoit que 74 investissements directs étrangers pourraient être sur approbation automatique et 100 sur approbation spéciale. Toutefois, l'EGOM a pris une décision le 21 juin 2004 pour réduire l'investissement étranger direct à 49 dans les Joint Venture Companies (JVC) créées pour la restructuration et la modernisation des aéroports de Delhi et Mumbai. Le solde 25 de l'ensemble des 74 capitaux propres détenus par les entités indiennes privées. 26. Quelles ont été les procédures d'appel d'offres adoptées pour la restructuration et la modernisation des aéroports de Delhi et de Mumbai Après avoir obtenu l'approbation d'EGOM, les parties intéressées ont sollicité des expressions d'intérêt pour acquérir 74 parts dans JVC et la documentation complète, À cet égard, a été téléchargé sur les sites Web d'AAI et MCA le 17.02.2004. La dernière date pour le dépôt de l'IOE était le 20 juillet 2004. Au total, 10 consortiums ont soumis leurs IO et neuf ont été pré qualifiés pour la phase 2 du processus, c'est à dire la phase de demande de proposition. Les documents de la DP ainsi que le Mémorandum d'information, les Rapports du Conseiller technique mondial et les Rapports de la Comptabilité et du Conseiller fiscal pour chacun des aéroports ont été délivrés aux Soumissionnaires Préqualifiés (PQB) le 1er avril 2005. Outre ces documents, Ont également été délivrés aux PQB. 27. Qui étaient les soumissionnaires pré qualifiés pour la phase 2 (DP) Les détails des consortiums qui ont soumis leurs IOE sont les suivants: a) Mme Bharti Enterprises Pvt. Ltd Singapour Changi Airport Enterprise Pte. Ltd. b) M me Hochtief Airport GmbH. Piramal Holdings Ltd., LT Holding Ltd. c) Mme Macquarie Bank Ltd., Agarwal Galvanizing Pvt. Limited Aeoprorts de Paris. D) Mme GMR Infrastructure Ltd., Fonds de développement Inde Fraport AG e) Mme Pan India Paryatan Ltd., Société de construction et d'exploitation des investissements TAV, Ganjam Trading Pvt. Ltd (f) Mme GVK Industries Ltd., Société aéroports d'Afrique du Sud Limited Old Mutual Asset Managers, Le Bidvest Group Limited. G) Mme DLF Universal Ltd., Malaisie Airport Holdings Berhad h) Mme Reliance Aéroport Developers Pvt. Ltd, Reliance Energy Ltd., Aéroports Vinci. (I) DS Construction Ltd (DSCL) Flughafen Munchen GmbH (Munich) John Laing International Ltd Royaume Uni (John Laing) Apollo Enterprises Ltd Royaume Uni (Apollo) Ebony Retail Holdings Ltd (Ebony). 28. Quelles activités ont été entreprises après la délivrance des documents de la DP et quand les documents de transaction finaux ont ils été délivrés? Suite à la soumission des documents de la DP finale, des présentations de la direction ont été faites aux PQB. Des réponses ont également été apportées aux questions de diligence raisonnable des PQB et les PQB ont été autorisés à effectuer l'inspection technique des aéroports. En outre, des entrevues de gestion ont été tenues entre la direction de l'AAI et les PQB et des réunions d'examen des PQB menées avec l'équipe de transaction du gouvernement (GTT). Dans le cadre de ce processus, les PQB ont été autorisés à changer les membres des consortiums en fournissant les informations requises dans les délais prévus. En outre, des propositions ont été reçues des soumissionnaires sur les modifications demandées par eux dans le projet de documents de transaction. Ces changements ont été discutés avec les consultants et après les consultations interministérielles sur les modifications demandées par les soumissionnaires l'approbation de l'EGOM a été obtenue lors de ses réunions des 14 juin et 22 juin 2005 pour les Documents de Transaction. Les documents de transaction finale ont été gelés et émis aux PQB le 30 août 2005. TOP 29. Combien d'offres ont été reçues pour les aéroports de Delhi et de Mumbai avec détails des enchérisseurs Six offres contraignantes (offres techniques et financières) ont été reçues pour l'aéroport de Mumbai et cinq obligations Les offres ont été reçues pour l'aéroport de Delhi avant la date de réception, soit le 14 septembre 2005. Les détails des soumissionnaires sont les suivants: Note: Le Consortium GVK n'a présenté qu'une offre pour l'aéroport de Mumbai Entreprises étrangères opérateurs des aéroports étrangers 30. Quelles mesures ont été prises Réception des offres obligatoires des soumissionnaires Les offres techniques et financières soumises par les soumissionnaires ont été séparées par les représentants autorisés d'AAI en présence des représentants des soumissionnaires le 14 septembre 2005 et les mêmes ont été scellées séparément et en plus des signatures des représentants autorisés De l'AAI, les signatures des représentants des soumissionnaires ont également été obtenues sur les boîtes couvre boîtes scellées. Par la suite, une réunion de la Réunion du Groupe interministériel s'est tenue le 19 septembre 2005 dans laquelle il a été décidé que l'évaluation serait réalisée par une équipe composée de Consultant financier (ABN AMRO), Conseiller technique mondial (Airplan Pty, Australie) Et Consultant Juridique (Amarchand Mangaldas) assurant une analyse indépendante, la transparence, la cohérence, la non discrimination et l'équité. De plus, il a été décidé par l'IMG qu'étant donné que les documents de transaction et les documents de demande de propositions sont gelés, les consultants ne devraient pas considérer ce point comme une modification des dispositions des documents de transaction finaux, y compris la DP. En outre, il a été déclaré par IMG sur l'approche du processus d'évaluation des critères techniques présentés par FC, que le même ne devrait pas être en conflit avec les documents de la DP. De plus, l'IMG a décidé que, compte tenu de la complexité et des données volumineuses, un groupe gouvernemental distinct (GRC) serait constitué pour effectuer un examen indépendant de l'évaluation effectuée par les consultants, y compris l'approche adoptée par les consultants. Les offres techniques conservées sous couvertures scellées ont été ouvertes le 22 septembre 2005 par les représentants autorisés de l'AAI en présence des représentants des soumissionnaires. Par la suite, ces offres techniques ont été remises aux consultants pour évaluation. Les consultants ont entrepris l'évaluation et soumis leurs rapports le 22 novembre 2005. Le rapport d'évaluation des consultants a été examiné par le GRC lors de ses réunions des 23 et 24 novembre 2005. Le GRC a soumis son rapport au MCA pour une action ultérieure. Le rapport des consultants et le rapport du GRC ont été soumis au DIM. Le GEM a examiné le rapport des consultants et le GRC lors de sa réunion du 2 décembre 2005 et les conclusions du GEM ont été examinées par l'EGOM lors de sa réunion du 5 décembre 2005 et suite à celle ci. Réunions le 6. 8 e. 9 e. 12 e. 13 e. 14 et 16 décembre 2005. Par la suite, le Ministère de l'aviation civile a envoyé une lettre datée du 30 janvier 2006 à l'AAI afin d'ouvrir les offres financières des soumissionnaires mentionnés ci dessous: Pour l'aéroport de Mumbai Consortium GMR Consortium Reliance Consortium GVK Consortium Consortium Consortium Consortium Consortium Consortium Consortium Consortium Consortium Consortium Consortium Consortium Consortium Consortium Consortium Macquarie En conséquence, le président AAI, vide ordonnance du 30 janvier 2006, a constitué un comité composé de fonctionnaires de l'AAI et du ministère de l'Aviation civile. Le rapport du comité devait être envoyé à la MCA. En outre, la lettre de la MCA datée du 31 janvier 2006 a communiqué la procédure à suivre pour l'ouverture des offres financières ainsi que les informations à fournir aux représentants des soumissionnaires avant l'ouverture des offres financières. En conséquence, les enveloppes scellées contenant les offres financières des soumissionnaires susmentionnés ont été ouvertes par le comité constitué par le Président, AAI le 31 janvier 2006 en présence des représentants du soumissionnaire et le rapport du comité a été transmis à la MCA pour plus ample les mesures nécessaires. Le MCA vide leur lettre du 4 février 2006 a communiqué la décision de l'autorité compétente concernant la sélection de GMR Consortium comme le soumissionnaire retenu pour l'aéroport de Delhi et GVK Consortium comme le soumissionnaire retenu pour l'aéroport de Mumbai. Les soumissionnaires retenus ont été informés par AAI en conséquence vide sa lettre datée le 4 février 2006. Les deux soumissionnaires retenus, selon l'exigence RFP, ont augmenté la valeur de l'obligation de soumission de Rs. 50 crores à Rs. 500 crores chacun et a fourni également des garanties bancaires à cet effet. AAI a lancé d'autres actions pour finaliser la transaction, y compris la formation de deux sociétés distinctes pour les aéroports de Delhi et Mumbai. Delhi International Airport Pvt. Limited (DIAL) et l'aéroport international de Mumbai Pvt. Limited (MIAL) ont été constitués et les aéroports de Delhi et de Mumbai ont été remis respectivement à ces sociétés le 3 mai 2006. 31. Si les exploitants d'aéroport privés ne sont pas en mesure de remplir les obligations, quelles mesures le Gouvernement peut prendre contre eux. Les conditions convenues pour la construction, l'entretien (y compris les normes de performance) et l'agrandissement des aéroports seront des défauts par les sociétés de projet et les dispositions de suppression des peines sont incluses dans les contrats de concession suivis par le transfert des aéroports à l'AIA. 32. Quelles sont les mesures prises par le gouvernement pour assurer la sûreté et la sécurité des aéroports par les opérateurs privés Outre les fonctions de sécurité, les fonctions telles que les douanes, l'immigration, la santé, la météorologie, la quarantaine végétale et animale et les services CNSATM à ces aéroports Continuera d'être assurée par les organismes gouvernementaux. La sûreté de l'aéroport privé est ainsi assurée par le maintien des fonctions de sécurité à l'aéroport avec les agences gouvernementales. Haut de page 33. Comment les normes de service sont elles assurées dans les aéroports privés DIAL et MIAL sont tenus de réaliser, dans les deux ans suivant la date d'entrée en vigueur et, par la suite, maintenir pendant toute la durée la certification ISO 9001: 2000 pour toutes les installations relatives aux services aéronautiques de l'aéroport. De plus, DIAL et MIAL, à compter du premier anniversaire de la date d'entrée en vigueur et par la suite tous les trimestres, participent à l'enquête IATAACI AETRA passagers et obtiennent une cote de 3,75 dans l'enquête IATAACI AETRA passagers. De même, BIAL et GHIAL participeront aux enquêtes de l'IATA et veilleront à ce qu'une enquête soit menée chaque année conformément aux exigences de l'IATA pour déterminer la performance des aéroports et atteindre des normes de service qui ne soient pas inférieures à la note IATA de 3,5 (selon l'échelle TATA de 1 à 5). La première de ces enquêtes sera effectuée au cours de la troisième (3e) année suivant l'ouverture de l'aéroport. 34. Si AAI détient une participation financière dans ces aéroports Oui Monsieur, AAI détient 26 parts de capitaux propres dans les deux JVC (c'est à dire DIAL MIAL). 35. Quel est le rôle de l'AAI dans la gestion des aéroports donné sur le bail AAI participe à toutes les grandes décisions de ces aéroports par l'intermédiaire de ses membres qui font partie du conseil d'administration de JVC. 36. Comment l'AAI surveille le fonctionnement de ces aéroports (DIAL MIAL) Les JVC sont tenus de soumettre régulièrement des rapports à l'AAI comme indiqué ci dessous: Rapport d'activité mensuel Statistiques d'exploitation Rapports sur divers indicateurs de mesure du rendement Comptes financiers trimestriels Budget annuel Dernière mise à jour Du plan d'affaires Tous les autres rapports informés exigés par AAIGovt. De l'Inde En outre AAI a également fixé Service Quality Requirements Development Standard qui doivent être suivies par JVC (DIAL MIAL) à défaut de AAIGovt. Peut infliger une pénalité.37. Quel est le pourcentage de la part des revenus provenant de ces aéroports? La part du revenu pour AAI est de 45,99 dans le cas de DIAL et 38,7 dans le cas de MIAL sur le revenu brut. 38. Si le bail peut être résilié, si l'exécution des JVC n'est pas satisfaisante En cas de manquement qui, s'il n'est pas résolu dans le délai imparti, donnera à AAI le droit de résilier le contrat. 39. Existe t il des dispositions pour vérifier les comptes de JVC Un auditeur indépendant nommé par AAI est tenu d'auditer les comptes des JVC (DIAL MIAL). 40. Quelles sont les conditions d'OMDA La durée d'OMDA est de 30 ans avec un droit à JVC de demander une prolongation supplémentaire de 30 ans sans aucun événement JVC de défaut au cours des cinq années précédentes. 41. Qu'est ce que l'événement de défaut de JVC L'OMDA fournit une liste exhaustive de l'événement de défaut qui incluent: Toute violation matérielle par la JVC de ses obligations sous OMDA. Le défaut de la JVC d'exploiter et de maintenir l'aéroport conformément aux lois applicables. Non réalisation et non maintien de la Certification ISO. Poursuite du non respect des normes de qualité de service. Violation des obligations en vertu des Normes et Exigences de Développement. Défaut de JVC de faire un paiement à AAI. Échec de JVC à maintenir une assurance. Non respect, violation ou non conformité du Plan directeur ou de tout autre plan majeur de développement. JVC exerçant directement ou indirectement une activité autre que celles permises par OMDA. Transfert d'actions ou de droits de vote dans une entité ou changement d'opérateur en violation des dispositions des articles 2.5. Défaut de reconstituer la caution de rendement de plein montant dans les trois mois suivant l'encaissement. TOP 42. Quels sont les droits d'utilisation de ces aéroports par les Forces de défense indiennes Sous OMDA Les Forces de défense indiennes se sont vu accorder les droits d'utilisation complets de l'aéroport et de toutes ses installations gratuitement. En outre, les ententes prévoient l'attribution et la fermeture de l'espace aérien, l'utilisation de la piste, etc., qui doivent être décidées par le GoI en cas d'urgence. 43. Quelles sont les normes de performance et de qualité prescrites pour la JVC OMDA fournit un calendrier pour atteindre différents Objectifs Service Quality Standards et de maintenir ces normes par la suite. En cas de non respect des normes prescrites par la suite. En cas d'échec des normes prescrites dans le temps ou si l'aéroport continue à se comporter en dessous des normes ciblées, une clause de pénalité est intégrée. De plus, la JVC doit atteindre un minimum de qualification aéroportuaire de 3,5 après l'achèvement de l'étape 1 et 3.75 après l'achèvement de l'étape 2. Une clause de pénalité est également prévue pour son échec à atteindre la cote cible une pénalité de 2,5 de revenu mensuel a également été fournie dans OMDA. 44. Y at il des droits accordés à la JVC pour le développement du 2e aéroport? Aucun droit n'a été accordé à JVC cependant, si le Gouvernement indien décide de développer un 2e aéroport à Mumbai et Delhi, le JVC a obtenu un droit de premier refus (ROFR) . La JVC devra compléter avec d'autres soumissionnaires et dans le cas où l'enchère de la JVC se situe dans la fourchette de 10 de l'offre la plus compétitive, la JVC aura ROFR en faisant correspondre l'offre de premier rang en termes de critères de sélection pour le 2e aéroport . 45. La fonction de sécurité à l'aéroport incombe à JVC ou à GoI La fonction souveraine, c'est à dire l'immigration douanière, la santé, l'ATC et la sécurité, etc., continuera à être exercée par l'organisme GoI respectif. 46. Quels sont les principaux termes de l'obligation de bonne exécution La caution de bonne exécution doit être soumise par JVC sous la forme de garantie bancaire de la banque commerciale prévue en Inde avec une validité minimale de 12 mois pour un montant de Rs.500 crores. La garantie bancaire sera augmentée annuellement au taux d'inflation (tel que mesuré par All India Indice des prix à la consommation Travailleurs industriels pour l'année précédente) pour les cinq premières années suivant la date d'entrée en vigueur. 47. Qui sont les promoteurs du nouveau projet d'aéroport international de Shamsabad et quelles sont leurs participations? L'administration de l'aéroport de Hyderabad Andhra Pradesh (GOAP), l'Autorité aéroportuaire de l'Inde (AAI) et le consortium de promoteurs privés dirigés par GMR Industries Limited d'autres membres du consortium Étant les Aéroports de Malaisie Holdings Berhard sont les promoteurs de ce projet d'aéroport de Greenfield. Leur mode de participation dans le Hyderabad International Airport Limited, une société incorporée sous la Loi sur les sociétés pour ces projets. TOP 48. Y a t il une période de blocage pour les participations GMR Industries Limited et les Aéroports de Malaisie Holdings Berhard: 45% du capital versé de HIAL pour une période de trois ans après la date d'exploitation commerciale du nouvel aéroport (GMR Industries 40 et Malaysian Airports Holdings Berhard 5) et 26 actions pour une période de sept ans après les opérations commerciales Date du nouvel aéroport. 49. Qui sont les promoteurs du projet de l'aéroport de Greenfield à Devenahalli près de Bangalore et quel est leur modèle d'équité Gouvernement du Karnataka par le biais du Karnataka State Industrial Investment Development Corporation (KSIIDC), l'Autorité aéroportuaire de l'Inde (AAI) et consortium de promoteurs privés dirigé par Siemens Project Ventures GmbH et d'autres membres du consortium étant Flughafen Zureich AG et Larsen Toubro Limited sont les promoteurs de ce projet d'aéroport de Greenfield. Leur structure d'actionnariat à Bangalore International Airport Limited, une société constituée sous la loi sur les sociétés pour ce projet est: Siemens Projects Ventures GmbH 40 Flughafen Zureich AG 17 Larsen Toubro Limited 17 KSIIDC et AAI ensemble tiendra 26 (investissement AAI est plafonné À Rs.50 crores) 50. Y a t il une période de blocage pour les participations Oui Monsieur. Conformément à la convention d'actionnaires conclue entre les promoteurs de ce projet, la période de blocage de chaque promoteur est la suivante: Siemens Project Ventures GmbH: 40 du capital libéré de BIAL pour une période de trois ans après la date d'opération commerciale du nouveau Aéroport et 26 actions pour une période de sept ans après la date des opérations commerciales du nouvel aéroport. Zurich unique: 5 du capital libéré de BIAL pour une période de trois ans après la date d'opération commerciale du nouvel aéroport. Larsen and Toubro Limited: No lock in period is specified for their 17 shareholding in BIAL. 51. What is the criterion for identifying Non metro airports for development Non Metro airports are identified based upon potential for traffic growth, tourism, business potential and importance of airports located at State capitals etc. 52. What is Performance Based Navigation System Area navigation(R NAV) based on performance requirements for aircraft operating along an ATS route, on an instrument approach procedure or in a designated airspace. The performance based navigation (PBN) concept specifies that aircraft RNAV system performance requirements be defined in terms of accuracy, integrity, availability, continuity and functionality required for the proposed operations in the context of a particular airspace concept, when supported by the appropriate navigation infrastructure. In that context, the PBN concept represents a shift from sensor based to performance based navigation. 53. What is Area Navigation(R NAV) A method of navigation which permits aircraft operation on any desired flight path within the coverage of station referenced navigation aids or within the limits of the capability of self contained aids, or a combination of these. 54. What is RNP Required Navigation Performance (RNP) is Area Navigation(R NAV) with on board performance monitoring and alerting requirement. A critical component of RNP is the ability of the aircraft navigation system to monitor its achieved navigation performance and alert the pilot whether the required navigation performance is met on not. TOP 55. What are station referenced navigation aids Those navigation aids, which are ground based, like VOR, NDB, DME etc. 56. Which are the self contained aids These are the navigation aids contained within the aircraft system and do not depend upon the ground based navigation aids like, Inertial navigation system or inertial reference system, Aircraft Based Augmentation system etc. 57. What is inertial navigation system An Inertial Navigation System (INS) is a navigation aid that uses a computer and motion sensors to continuously track the position, orientation, and velocity (direction and speed of movement) of a moving object without the need for external references. 58. What is Aircraft Based Augmentation System An augmentation system that augments andor integrates the information obtained from the other GNSS elements with information available on board the aircraft. 59. What is GNSS Global Navigation Satellite System (GNSS) is the standard generic term for satellite navigation systems that provide autonomous geo spatial positioning with global coverage. A GNSS allows small electronic receivers to determine their location (longitude, latitude, and altitude) to within a few meters using time signals transmitted along a line of sight by radio from satellites. Receivers on the ground with a fixed position can also be used to calculate the precise time as a reference for scientific experiments. 60. What are navigational requirements for PBN The primary means of navigation for PBN is GNSS, though VOR DME, DME DME, DME DME IRU can also support various phases of flight. TOP 61. What are the benefits of PBN Performance based navigation offers a number of advantages over the sensor specific method of developing airspace and obstacle clearance criteria. For instance, PBN: reduces the need to maintain sensor specific routes and procedures, and their associated costs. For example, moving a single VOR ground facility can impact dozens of procedures, as VOR can be used on routes, VOR approaches, missed approaches, etc. avoids the need for development of sensor specific operations with each new evolution of navigation systems, which would be cost prohibitive. allows for more efficient use of airspace 62. What are the plans of implementation of PBN in India As per ICAO Asia pacific Regional plan, PBN procedures will be implemented at all international airports by 2012 and at other major airports by 2016. 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